Le 12 novembre prochain, le centre de droit public et social de l’ULB organise une après-midi d’étude bilingue autour de l’ouvrage « Energierecht in Brussel : quelles alternatives aux énergies fossiles ? », dirigé par Marie Beudels et Laurens De Brucker.
Face au réchauffement climatique et à la crise énergétique récente, les pouvoirs publics du monde entier, en ce compris à Bruxelles, sont appelés à réviser et adapter leurs politiques énergétiques. Au fil de douze contributions, cet ouvrage analyse comment le cadre juridique bruxellois s’adapte aux défis énergétiques et climatiques, tout en tenant compte de ses spécificités sociales et urbaines.
Après la présentation de contributions de l’ouvrage, l’après-midi du 12 novembre 2024 se terminera avec une table ronde relative à l’avenir du droit de l’énergie en Région de Bruxelles-Capitale avec des représentants d’institutions énergétiques bruxelloises, notamment le gestionnaire de réseau de distribution, Sibelga, le régulateur indépendant, Brugel, ainsi que des porteurs de projets énergétiques novateurs (Brupower et Bruxelles Énergie).
Inscription obligatoire : https://www.xirius.be/inscription-a-lapres-midi-detude.htm
Programme complet : ICI