Le Centre de recherches Pénalité, sécurité et déviances et le Centre de Droit public organisent le lundi 25 novembre un séminaire de recherche durant lequel Anthony Amicelle, professeur agrégé à l’Université de Montréal et chercheur affilié au Centre international de criminologie comparée (CICC) et au Centre d’études et de recherches internationales (CERIUM), viendra présenter et discuter les (premiers) résultats d’une de ses recherches sur les body-cams au sein de la police, intitulée « Policiers sous surveillance ? Enjeux et usages des caméras portatives au sein des forces de l’ordre« . Vous trouverez en annexe une courte présentation du chercheur et de cette recherche.
Ce séminaire aura lieu le 25 novembre, de 13h à 16h au campus du Solbosh. Un lunch avec boissons est prévu. D’autres informations pratiques suivront.
Les places étant limitées, si la thématique vous intéresse et si vous êtes disponible, vous pouvez vous inscrire chez Thomas Rochet (thomas.rochet@ulb.ac.be) avant le 8 novembre (pour des raisons pratiques, l’inscription est obligatoire).