VILLES ET CHANGEMENT CLIMATIQUE CITIES AND CLIMATE CHANGE

Le Friday 4 Dec 2020
Lieu: Séminaire virtuel - Online Seminar - ULB - 13h30 - 17h30

Depuis sa deuxième rencontre et le colloque organisé à l’Université de Limoges le 21 juin 2019, le Réseau “Futur du droit administratif”/“Future of administrative law” s’intéresse au rôle joué par les collectivités locales dans la lutte contre le changement climatique. Le séminaire virtuel organisé par l’Université libre de Bruxelles le 4  décembre 2020 vise à analyser de façon fine le cadre juridique dans lequel se déploient les politiques publiques menées par les villes en matière de changement climatique et les obstacles à l’effectivité de ces politiques publiques susceptibles de découler de ce cadre juridique.

Since its second meeting and the conference organised at the University of Limoges on 21 June 2019, the “Futur du droit administratif”/“Future of Administrative Law” Network has focused on the role played by local authorities in the fight against climate change. The online seminar organised by the Université libre de Bruxelles on 4 December 2020 aims to analyse the legal framework applicable to policies developed in cities in the context of climate change and the obstacles faced by these policies resulting from this legal framework.

Inscription – Registration : Emmanuel.Slautsky@ulb.be