«La plus grave crise politique belge depuis des décennies»
L’interview de Vincent De Coorebyter et Marc Uyttendaele: «La plus grave crise politique belge depuis des décennies» dans le journal « Le Soir » du samedi 22 novembre 2019.
Podcast de la conférence de Jean-Paul Janssens, Président du comité de direction du SPF Justice, avec une réponse de Jean-Louis Desmecht, Président du Collège des cours et tribunaux de l’Ordre judiciaire présidée par Kevin Munungu, assistant à l’ULB et avocat dans le cadre du cycle de conférences « Le droit public aux prises avec l’actualité ». Introduction…
Le mercredi 29 avril 2015 à 18 h, Vanessa De Greef a soutenu publiquement une thèse de doctorat en sciences juridiques intitulée Droit au travail et troubles mentaux. Une analyse critique des exclusions et des inclusions par le droit en assurance chômage et en aide sociale, sous la direction de Johanne Poirier.
Le Centre de droit public inaugure, ce mois d’octobre, sa nouvelle formule de conférences destinées aux chercheurs, aux praticiens et à tout public intéressé par l’actualité du droit public. Deux cycles de conférences par an seront proposés, en suivant les axes de recherches du Centre de droit public. Le premier cycle de cette année académique…
Le Centre de droit public est contraint de suspendre l’ensemble des activités scientifiques prévues ces prochaines semaines et ce dans le cadre des mesures de confinement en vigueur en Belgique et en particulier au sein de l’ULB. D’ici le retour à une situation normale, nous vous invitons, par exemple, à prendre connaissance des nombreux podcasts…
🎉🏥 GRAND DÉBAT SUR LA SANTÉ : NOUS VOULONS #VIVREMIEUX 🏥🎉 Ce vendredi 19H15 à l’ULB (salle Dupréel), débat de la Coalition Santé et de la Revue Politique : « Question Santé : prenons la température » Vanessa De Greef, professeure au Centre de droit public et social, animera un débat organisé par la Coalition Santé et par la Revue Politique dans le cadre de la campagne #VivreMieux….
La période de confinement que traversent actuellement la Belgique et la plupart des pays est inédite à bien des égards. En particulier, sur le plan juridique et politique, cette situation engendre un nombre important de procédures exceptionnelles et l’adoption de mesures largement dérogatoires au droit commun. Qu’il s’agisse des pouvoirs spéciaux qui bouleversent l’équilibre traditionnel…