L’inexistence des privilèges de l’administration … (Patrick Goffaux)
« L’inexistence des privilèges de l’administration et le pouvoir d’exécution forcé ». Patrick Goffaux a défendu sa thèse en 2001 sous la direction de Jean-Michel Favresse.
« L’inexistence des privilèges de l’administration et le pouvoir d’exécution forcé ». Patrick Goffaux a défendu sa thèse en 2001 sous la direction de Jean-Michel Favresse.
La thèse porte sur le travail atypique, qui regroupe les formes de travail subordonné qui s’écartent du modèle standard du contrat à temps plein et à durée indéterminée (travail intérimaire, titres-services, flexi-jobs, travail de plateforme, contrats « article 60 », etc.). L’objectif de la recherche est d’instruire le « procès », à charge et à décharge, du développement du…
🗓️ Le samedi 14 décembre 2024 à 15h, Raida Torjmen, doctorante au Centre de droit public et social de l’ULB et à la faculte de droit de sfax , soutiendra publiquement sa thèse en sciences juridiques à l’Université libre de Bruxelles. 📕🎰 La dissertation est intitulée : « Etude critique de la contribution du droit du…
Interpreting Rights Collectively. Comparative arguments in Public Interest Ligitgants’s Briefs on Fundamental Rights. Thèse soutenue par Laura Van den Eynde le 12 novembre 2015. Le jury étaient composé de Julie Allard (ULB, promotrice), Emmanuelle Bribosia (ULB, co-promotrice), Isabelle Rorive (ULB), Sébastien Van Drooghenbroeck (Université Saint-Louis – Bruxelles), Laurence Burgorgue-Larsen (Université-Paris 1), Tania Groppi (Université de Sienne) et…
L’étude part de la « fatigue démocratique » qui affecte notre démocratie actuellement et propose une série de dix réformes structurelles tendant à modifier substantiellement le système électoral de la représentation proportionnelle en un système mixte, à rendre plus effectif le vote obligatoire et à organiser un véritable contrôle juridictionnel de la régularité des élections à tous…
Le vendredi 14 juin 2024, Lucien Rigaux soutiendra publiquement une thèse de doctorat intitulée: « La solidarité en Belgique. Une histoire des mécanismes juridiques de redistribution entre personnes etentre territoires » Local: Salle R42.5.503 – Campus du Solbosch, bâtiment R42, 5ème niveau
Du droit objectif aux droits politiques des administrés. Bernard Blero a défendu sa thèse en 1998 sous la direction de Michel Leroy.