Diplômé d’un master en droit (ULB, 2020) et d’un master en sciences politiques – année unique (2022), Alexandre Van Gyzegem exerce la fonction de conseiller juridique au sein de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie depuis octobre 2022. Les matières relevant de ses compétences sont le personnel de la fonction publique locale en général et plus particulièrement celui des zones de secours, mais aussi la planification d’urgence.
Durant l’année académique 2021-2022, Alexandre Van Gyzegem a été titulaire d’un mandat intérimaire d’assistant chargé d’exercices au sein de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’Université Libre de Bruxelles pour le cours de droit public.
Depuis novembre 2022, Alexandre Van Gyzegem est collaborateur scientifique au sein du Centre de droit public et social de la Faculté de Droit et de Criminologie de l’Université Libre de Bruxelles.
Axes de recherche collective
Publications principales
- « Choix de la voie contractuelle », in Les grands arrêts du droit administratif, Bruxelles, Larcier, 2021, pp. 545-564