Mathias Perl est doctorant au Centre de droit public et social et au Centre de droit européen depuis septembre 2024. Sous la direction d’Emmanuel Slautsky et de Paul Dermine, sa thèse porte sur les évolutions du marché intérieur de l’électricité dans le contexte du tournant climatique du projet européen.
Son projet de recherche a pour objectif, dans un premier temps, d’analyser les tensions entre le droit primaire du marché intérieur et les interventions étatiques et européennes visant à assurer la transition énergétique. Il cherche également à explorer les possibilités et les limites offertes par le droit primaire européen pour surmonter ces tensions, participant ainsi au débat sur le caractère plus ou moins indéterminé de la constitution économique européenne.
Mathias est titulaire d’un Master en droit, à finalité public et international, obtenu à l’ULB (2023). Il a ensuite poursuivi sa formation avec un Master of Laws (LL.M.) en études juridiques européennes au Collège d’Europe (2024).
Contact
Bureau H 3113
mathias.perl@ulb.be