Similar Posts
Bravo à Anne-Emmanuelle Bourgaux, fraîchement docteur en Sciences juridiques!
Anne-Emmanuelle Bourgaux a soutenu à l’ULB avec succès, le 16 octobre 2013, une thèse de doctorat en Sciences juridiques intitulée: La démocratisation du gouvernement représentatif en Belgique, une promesse oubliée?. L’équipe du Centre de droit public la félicite pour son bel exposé et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Les Jeudis électoraux du Centre de droit public et social
Cycle de mini-débats en lien avec les élections de 2024
A écouter sur France Culture: Vincent Lefebvre nous parle de totalitarisme et droits de l’homme.
Dans l’émission « Les chemins de la philosophie », Vincent Lefbve revient sur un chapitre des Origines du totalitarisme d’Hannah Arendt : « Le déclin de l’Etat nation et la fin des droits de l’homme ». Pourquoi Arendt déclare-t-elle les droits de l’homme comme étant chose du passé ? Comment la Première guerre mondiale a-t-elle bouleversé l’organisation politique…

Aux sources du droit social. En hommage à Micheline Jamoulle/Sociaal recht, over bronnen en herbronnen. Als eerbetoon aan Micheline Jamoulle
D. Dumont et F. Dorssemont (dir.), numéro spécial « Aux sources du droit social. En hommage à Micheline Jamoulle/Sociaal recht, over bronnen en herbronnen. Als eerbetoon aan Micheline Jamoulle », Revue de droit social/Tijdschrift voor Sociaal Recht, 2017, n° 1-2, p. 1-524. Actes de la biennale du droit social 2016 organisée par l’Association belge pour le droit…

« Ni juge ni soumise » – Ecouter le 5e épisode de l’émission « Les acteurs du droit »
L’équipe du Centre de droit public (Julie Allard, Vincent Lefbve et Julien Pieret) qui collabore avec Amicus Radio, une Web radio entièrement dédiée au droit et à la justice, vient de produire le cinquième épisode de l’émission « Les acteurs du droit ». Dans chaque épisode, l’émission dresse le portrait d’acteurs de la justice qui ont inspiré les scénaristes…

Le droit public après les bombes
Projets de réformes constitutionnelles et législatives pour une Syrie démocratiqueFirst Edition À l’heure où les bombes pleuvent sur l’Ukraine, elles se sont tues sur la Syrie. Mais un autre danger guette cette dernière: celui du silence. Pour briser ce silence, cet ouvrage discute le droit public syrien de manière critique. Depuis 2011, la répression du…