Ecouter: Le juge, un citoyen idéal pour la cité grecque?
Ecouter la conférence d’Aude Cassayre, dans le cadre du cycle de séminaires pluridisciplinaires Figures du juge.
Réponse de Vincent Lefebve.
Ecouter la conférence d’Aude Cassayre, dans le cadre du cycle de séminaires pluridisciplinaires Figures du juge.
Réponse de Vincent Lefebve.
Le 13 décembre, Vincent Lefebve a soutenu publiquement une thèse de doctorat en sciences juridiques intitulée: Politique des limites, limites de la politique. La place du droit dans la pensée de Hannah Arendt. Le jury était composé de François Ost, Antoine Garapon, Anne-Marie Roviello, Benoît Frydman (président), Thomas Berns (secrétaire), Luc Witgens et Julie Allard (promoteurs).
par Emmanuel Slautsky Dans une carte blanche parue le 24 novembre 2015[1], Karl Vanlouwe, parlementaire flamand et sénateur N-VA, écrit que la situation actuelle, qu’il décrit en qualifiant Bruxelles de base arrière du terrorisme islamiste, serait due à « 20 ans de laxisme PS et d’islamo-socialisme ». Le rôle de l’ancien bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux, qui se…
Projection du documentaire israélien sur les juges en territoires occupés, suivie d’un débat avec Anne Lévy-Morel (Réalisatrice), Paul Martens (Président émérite de la Cour constitutionnelle) et François Dubuisson (Chargé de cours à l’ULB). Ciné-club organisé par le CDP et le CDI dans le cadre de l’ARC et du projet Arrêts sur images, le mercredi 15 octobre de 18h à 21h…
Colloque international consacré aux mobilisations judiciaires contre les politiques d’austérité en Europe, organisé les 21 et 22 septembre 2017 dans le cadre de l’ARC Strategic Litigation. Plus d’informations
Carte blanche des constitutionnalises Frédéric Bouhon (professeur à l’ULG), Mathias El Berouhmi (professeur à l’USL-B), Matthieu Lys (maîtresse conférence invité à l’UCL), Julien Pieret (premier assistant à l’ULB), Patricia Popelier (professeur à l’Universiteit Antwerpen), Céline Romainville (professeure à l’UCL), Jogchum Vrielink (professeur à l’USL-B), publiée dans le journal Le soir du 30/01/18. Le projet de loi…
par Vincent de Coorebyter Rien n’est plus simple, moralement parlant, que de dénoncer les lobbies (1). Récemment, en Europe, le dossier du glyphosate a encore montré comment le lobbying de certains « experts » continue à faire courir un risque de mort. Aux États-Unis, la NRA bloque toute réforme sérieuse de la vente d’armes au…