Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934) (Vincent de Coorebyter)
Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934)
Thèse défendue en par Vincent de Coorebyter.
Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934)
Thèse défendue en par Vincent de Coorebyter.
Le jeudi 4 juillet 2024, à 17h00, Amaury Mechelynck soutiendra publiquement une thèse de doctorat intitulée: « Le droit social face à l’instabilité d’emploi » Local: Salle R42.5.503 – Campus du Solbosch, bâtiment R42, 5ème niveau
Politique des limites, limites de la politique. La place du droit dans la pensée de Hannah Arendt par Vincent Lefebve. Table des matières de la thèse Introduction de la thèse Conclusion de la thèse
Thèse défendue par Elise Dermine en décembre 2015 sous la direction de la promotrice Pascale Vielle (Université catholique de Louvain) Depuis le début des années 1990, les pays industrialisés cherchent à promouvoir le retour au travail des allocataires sociaux et multiplient les réformes visant à les « activer ». On observe une tendance lourde au…
L’exclusion juridique des malades mentaux : une analyse transversale de l’exclusion par le droit par Vanessa De Greef La thèse de doctorat poursuit un double objectif : d’une part, présenter la situation des malades mentaux face à certains mécanismes d’exclusion engendrés par le droit et, d’autre part, approfondir la réflexion sur le caractère idéologique du…
Du droit objectif aux droits politiques des administrés. Bernard Blero a défendu sa thèse en 1998 sous la direction de Michel Leroy.
T. Gaudin soutenance publique à Bruxelles, le 20 décembre 2021.