Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934) (Vincent de Coorebyter)
Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934)
Thèse défendue en par Vincent de Coorebyter.
Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934)
Thèse défendue en par Vincent de Coorebyter.
Le jeudi 4 juillet 2024, à 17h00, Amaury Mechelynck soutiendra publiquement une thèse de doctorat intitulée: « Le droit social face à l’instabilité d’emploi » Local: Salle R42.5.503 – Campus du Solbosch, bâtiment R42, 5ème niveau
« L’inexistence des privilèges de l’administration et le pouvoir d’exécution forcé ». Patrick Goffaux a défendu sa thèse en 2001 sous la direction de Jean-Michel Favresse.
Du droit objectif aux droits politiques des administrés. Bernard Blero a défendu sa thèse en 1998 sous la direction de Michel Leroy.
Ses recherches ciblent la manière dont les juridictions pénales françaises appréhendent la diversité culturelle dans leur mise en œuvre des politiques criminelles en lien avec la lutte contre les violences commises à l’égard des femmes. Ces travaux englobent, à ce titre, des observations d’audiences et des entretiens menés auprès des acteurs professionnels du procès pénal….
Cette thèse est réalisée dans le cadre d’un financement du Fonds de coopération Esprit Libre de l’ULB avec comme terrain d’étude le service public de l’eau dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Elle repose sur une appréhension socio-juridique du phénomène de la « petite » corruption et entend mettre au jour la coexistence…
La managérialisation des appareils judiciaires en Europe : ressource ou contrainte pour l’indépendance des juges ? Étude de droit belge et de droit néerlandais par Kevin Munungu.