
Similar Posts
La démocratie confisquée
par Marc Uyttendaele** Une législature se termine. Elle n’a ressemblée à aucune autre. Elle a été l’occasion de la plus longue crise politique connue dans une démocratie moderne : 541 jours d’impasse. Elle a été l’occasion pour un certain nombre d’hommes et de femmes d’Etat de tromper le signe indien de l’échec annoncé et de conclure…

Poste d’assistant.e à temps plein au Centre de droit public
Le Centre de droit public recrute, au 1er octobre 2018, un.e assistant.e à temps plein pour mener une recherche doctorale et dispenser des travaux pratiques. Les candidats doivent être titulaires d’un master en droit et postuler avant le 4 juillet 2019. Plus d’informations

Le Centre de droit public recrute!
Le Centre de droit public recrute, pour le 1er octobre 2014, deux assistant(e)s à temps plein pour mener des recherches en droit public au sens large, ainsi que pour assurer l’encadrement de travaux pratiques d’étudiants. Durant tout le mandat (mandat de 2 ans renouvelable deux fois), il est attendu des assistant(e)s recruté(e)s qu’ils/elles participent aux…
Pendant le confinement, les films d’Alfred Hitchcock
La semaine prochaine, le CDP aurait dû accueillir Arnaud Coutant en tant que professeur invité par la Maison des sciences humaines de l’ULB… Professeur en droit public à l’Université de Reims Champagne Ardenne, Arnaud Coutant est un spécialiste reconnu de l’histoire constitutionnelle des États-Unis et de la pensée d’Alexis de Tocqueville (1805–1859). Il est également…

Grand débat: COMMENT SORTIR DE L’AUSTERITE ?
Dans le cadre du colloque «L’austérité en procès. Mobilisations judiciaires contre les mesures d’austérité». Info: http://arc-strategic-litigation.ulb.ac.be Grand débat entre Zoé Konstantopoúlou, avocate, ex-Présidente du Parlement grec fondatrice du mouvement «Cap sur la Liberté» et Philippe Lamberts, député européen écolo, co-président du Groupe des Verts/ALE. Modérateur : Dominique Berns, Journaliste (Le Soir). Le 21 septembre 2017…
Les magistrats, dos au mur (des cons) ?
par Julie Allard. Les faits sont simples : les locaux du Syndicat de la Magistrature (SM… !), organisation ancrée à gauche qui représente environ 30% des magistrats français, accueillent depuis plusieurs années un « mur des cons », c’est-à-dire un panneau sur lequel les membres du SM épinglent la photo de certaines personnalités publiques peu appréciées pour leurs propos…