Lutter contre la précarité étudiante: outils pratiques et réflexions prospectives

Street law clinic

La Street Law Clinic en droit social de l’ULB organise, le jeudi 23 juin, un colloque sur la lutte contre la précarité étudiante, à l’occasion de la sortie de son guide pratique sur les droits et les obligations des étudiant.e.s face aux CPAS. Le colloque se tiendra le jeudi 23 juin après-midi sur le campus du Solbosch à l’ULB, en présence des ministres Glatigny (Enseignement, à la FWB) et Lalieux (Lutte contre la pauvreté, au fédéral), ainsi que de notre rectrice, Annemie Schaus.

L’après-midi sera structurée en deux temps. Tout d’abord, les étudiant.e.s de la clinique présenteront les fiches du guide pratique dans le cadre d’ateliers auxquels sont conviés des professionnels de l’aide sociale. La seconde partie de l’après-midi sera ensuite consacrée à la question du non-recours au droit à l’aide sociale par les étudiant.e.s. Nous y présenterons le résultat de nos recherches ainsi que des recommandations politiques, qui seront soumises à la réaction des Ministres. La Rectrice de l’ULB clôturera l’événement qui sera suivi d’un drink.

Vous trouverez ici le programme ainsi que les informations pratiques relatifs à l’après-midi d’études.

La participation est gratuite mais nécessite une inscription via ce formulaire