Similar Posts

Compte-rendu et débat autour du colloque « Arrêts sur images. Les représentations du juge à l’écran »
Le site Justice en ligne publie le compte-rendu réalisé par Vincent Lefebve du colloque Arrêts sur images, organisé les 13 et 14 mars par le Centre de droit public et le Centre de droit international dans le cadre de l’ARC Le juge, un acteur en mutation. Le site permet aussi de laisser des commentaires ou de participer à une…
La neutralité dans la fonction publique et dans l’enseignement
Par Vincent de Coorebyter. L’Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie promeut le principe de la neutralité active. Il m’a été demandé, lors de cette séance de rentrée académique, d’expliciter ce principe et de favoriser le questionnement à son propos. Je dois préciser que ce principe me paraît fort proche de ce que certains appellent « laïcité »….
Aux valeurs, Européens
par Marc Uyttendaele Ils sont tous là ou presque pour venir au secours de Mariano RAJOY, ces Ponce-Pilate qui gouvernent l’Europe. Le mandat d’européen délivré par la justice espagnole est un dossier purement judiciaire, déclare le Président de la Commission européenne et nul chef d’Etat, nul gouvernement ne vient le contredire. La gauche européenne est…

Ecouter : Le marché peut-il s’occuper de la sécu ? Marchés publics, aides d’Etat et directive services
Enregistrement de la conférence donnée par Manuel Paolillo, attaché au SPF Sécurité sociale et assistant à l’ULB, le 13 juin 2013, dans le cadre des Midis du Centre de droit public. Réponse d’Amandine Crespy, CEVIPOL (ULB). Ecouter Manuel Paolilo et Amandine Crespy. Plus d’informations.
L’esprit du 11 janvier
par Marc Uyttendaele** Le 7 janvier, c’est la sidération. La plongée dans l’horreur. La prise de conscience immédiate que quelque chose a basculé, qu’un symbole de liberté a été saccagé, que l’état du monde dans lequel nous vivons a encore empiré. Le 11 janvier, il y a, à nouveau, un peu d’oxygène dans l’air,…

Ecouter : Les promesses de l’aube par Vincent Lefebve
Le mardi 28 mars 2017, Vincent Lefebve, chargé de recherches (FNRS/Centre de droit public/ULB) était l’invité des Promesses de l’Aube, l’émission matinale de Radio Panik 105.4. Il y a présenté sa thèse de doctorat sur la pensée juridique d’Hanna Arendt ainsi que le projet Amicus Radio ».