Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934) (Vincent de Coorebyter)
Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934)
Thèse défendue en par Vincent de Coorebyter.
Étude sur les fondements de la pensée de Sartre (1924-1934)
Thèse défendue en par Vincent de Coorebyter.
Dans le cadre de sa thèse, Hélène Deroubaix cherche à identifier la production normative de l’administration et des juridictions afin de mieux comprendre le rôle de ces deux acteurs du droit jouent dans l’existence du non-recours aux prestations sociales. Il s’agira dès lors de répondre à la question suivante : la production normative de l’administration et…
La globalité du droit dans la protection des ressources naturelles : interactions – opportunes ? – de divers ordres juridiques en matière de commerce du bois et de protection des forêts, de conservation de la biodiversité et de lutte contre la dissémination des OGM et MGM (Flore Vanackère). Cette thèse poursuit principalement deux objectifs. Le premier est…
Raida Torjmen s’intéresse à déterminer le positionnement du droit du patrimoine culturel tunisien par rapport aux différentes approches des études patrimoniales. Une première approche positiviste orthodoxe existe, elle tend à protéger l’aspect matériel du patrimoine en s’appuyant exclusivement sur les experts conventionnels. D’autres approches hétérodoxes, critique, constructiviste et post coloniale existent. Ces dernières approches se…
T. Gaudin soutenance publique à Bruxelles, le 20 décembre 2021.
Le jeudi 4 juillet 2024, à 17h00, Amaury Mechelynck soutiendra publiquement une thèse de doctorat intitulée: « Le droit social face à l’instabilité d’emploi » Local: Salle R42.5.503 – Campus du Solbosch, bâtiment R42, 5ème niveau
Du droit objectif aux droits politiques des administrés. Bernard Blero a défendu sa thèse en 1998 sous la direction de Michel Leroy.